[SalE]: Lentilles et leur fondue de poireaux-carottes

Les lentilles… Ce « légume sec » ne faisait absolument pas partie de mes habitudes alimentaires jusqu’à il y environ 1 an. Une de mes sœurs, ne désespérant de me faire changer d’avis sur la question, m’a transmis une recette. Sceptique, j’ai toutefois écouté la voix de mon aînée bienveillante et j’ai été conquise! Ce plat fait partie désormais de mes classiques et même mon petit bout de chou se régale…!

DSC_0169 DSC_0168

Pour 4 personnes: 250 g de lentilles vertes / 1 gros poireau / 2 carottes / 2 échalotes / 4 knacki / 1 demi-cuillère à café de cannelle / 2 cuillères à soupe d’huile d’olive/ Sel / Poivre / 1 litre de bouillon Ariaké aux légumes (on en trouve notamment chez Monoprix) / 2 cuillère à soupe de crème fraîche

Recette:

– Préparer le bouillon en faisant infuser le sachet Ariaké dans 1 litre d’eau chaude. Retirer le sachet et réserver le bouillon.

– Rincer les lentilles à l’eau froide

– Couper en petits dés les échalotes et le poireau après les avoir lavés et émincés finement, faire chauffer l’huile d’olive dans un fait-tout et les mettre à suer jusqu’à ce qu’ils deviennent transparents.

– Ajouter les lentilles et faites revenir le tout 4 à 5 minutes. Puis, ajouter les carottes épluchées, lavées et coupées en fines rondelles.

– Verser une partie du bouillon pour recouvrir la préparation et réserver le reste. Ajouter la cannelle et assaisonner.

– Une fois la 1ère partie du bouillon évaporée, ajouter les knacki coupées en rondelles et mélanger. Puis, verser le reste du bouillon jusqu’à ce que les lentilles soient cuites (compter environ 40 minutes de cuisson en tout).

Avant de servir, ajouter la crème fraîche pour lier le tout.

Bon appétit!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s