[ParEntHèsE goUrmAndE]: des crêpes levalloisiennes qui surpassent les bretonnes ;-)

Je vais attiser les foudres des Bretons avec ce titre….mais j’assume 🙂 Je ne prétends pas connaître chacune des innombrables crêperies de ma chère Bretagne mais j’avoue avoir rarement mangé, dégusté même, d’aussi bonnes crêpes et galettes depuis ma naissance…! Oui, oui, depuis tout ce temps-là…

Un soir, une envie, une parenthèse gourmande, une vraie bonne surprise culinaire…. Chaque soir, sur le chemin du retour, je passe devant l’Elfe Assis, une crêperie ouverte il y a quelques mois à Levallois-Perret, rue Louise-Michel et chaque soir, j’étais attirée par la carte affichée à l’entrée du restaurant. La décoration et l’aménagement intérieurs (jeu de couleurs claires et sombres, mobilier design) ont beaucoup joué aussi dans ma décision d’y emmener enfin mon cher et tendre. Bretonne, par mon père, mes différentes expériences « crêperie » ont affiné mes goûts et mes exigences… Je veux sentir le beurre demi-sel, que la pâte soit légère, que la garniture soit généreuse et goûteuse, bref, je me sentir en Bretagne, face à la mer…

1094827_501603336593855_132239049_n

Les plus:

– Un accueil chaleureux, des serveurs aux petits soins qui connaissent leurs produits et ont plaisir à les faire partager.

– Une carte variée composée de recettes plutôt « classiques » (galettes complètes, andouille de Guéméné, Saumon fumé -crème-épinards etc.) mais aussi des originales (poulet-curry, américaine etc.), des planches de charcuterie généreuses mais aussi des maki maisons, bref, chacun trouve son bonheur!

– Mais surtout, des galettes et des crêpes faites avec des produits locaux bretons de qualité et ça se ressent immédiatement dans l’assiette! Les producteurs viennent du Finistère, des Côtes d’Armor et d’Ile et Vilaine et fournissent du beurre demi-sel délicieux (surtout dans la crêpe classique mais indétrônable beurre-sucre), du cidre, des glaces artisanales et le chef lui-même propose son caramel au beurre salé maison.

Les moins:

– le long de la vitre, un filet de climatisation dans le cou….

– un pâte un peu fine à mon goût mais c’est également ce qui fait sa légèreté et sa saveur!

Bref, allez-y les yeux fermés, vous y passerez forcément une bonne soirée! Bravo au chef!

L’Elfe Assis
Du mardi au samedi midi et soir
48 rue Louise-Michel
01 47 31 85 09
elfe.assis@gmail.com

Métro: Louise-Miche / Ligne 3

Laisser un commentaire